~~COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 30/10/2014
Présents pour le Bureau Directeur : Mesdames Claudine FEUVRAIS, Marie-France ORSINI. Monsieur Jean-Claude OLLIVIER. Pouvoirs : Monsieur Martial FEUVRAIS donne pouvoir à Madame Claudine FEUVRAIS. Monsieur Stanislas SASIELA donne pouvoir à Monsieur Jean-Claude OLLIVIER Madame Nguyen TERNISIEN donne pouvoir à Monsieur Jean-Pierre TERNISIEN Madame Sylvie HENRION, Messieurs Dominique LEMEILLEUR, Georges ORSINI donne pouvoir à Madame Marie-France ORSINI Madame Jacqueline BRICOURT donne pouvoir à Monsieur Lionel BRICOURT.
Le Président ouvre la séance à 20h40, remercie les personnes présentes et annonce l’ordre du jour :
Rapport Activités de l’exercice 2013-2014
Rapport Financier exercice 2013-2014
Répartition des subventions
Elections au Bureau Directeur
Questions diverses
1) RAPPORT ACTIVITES DES SECTIONS
Le Président fait un bilan général de l’activité globale de l’association. Trois réunions du Conseil d’Administration ont eu lieu au cours de l’année.
- 22 janvier 2014 : réunion demandée par Madame la Maire.
- 25 avril 2014 : réunion du Conseil d’Administration.
- 14 mai 2014 : réunion du Conseil d’Administration.
Les comptes rendus ont été adressés aux présidents de sections qui avaient la charge de les retransmettre à leurs adhérents. Il rappelle la mise en veille de la section Peinture depuis 2013 et informe que le solde de trésorerie de cette section sera reversée sur le compte du Bureau Directeur.
La parole est donnée aux présidents.
Tennis de table Effectif : 30 adultes et 19 adolescents. Faute de bénévole d’encadrement le tennis de table à lieu uniquement le mardi de 18h00 à 22h00. Prévision : Un tournoi est prévu en 2015.
Théâtre Effectif : 5 adultes. La soirée cabaret prévue en 2014 est reportée en 2015 faute de temps et de personnel.
Boulistes Effectif : 7 adhérents. Les concours de pétanque, prévus en 2014, ont eu lieu comme prévu. Prévisions : Concours de pétanque en avril, mai, juin lors de la fête du village et septembre.
Animations et Fêtes Effectif : 14 adultes. Foire à la puériculture : samedi 17/12/2013 et Loto : Dimanche 18/12/2013, Thé dansant : 27/04/2014, Fête du village et feu d’artifice : le 21 et 22/6/2014. Prévisions : Foire à la puériculture : Samedi 15/11/2014 et Loto dimanche 16/11/2014, Loto : 27/02/2014, Thé dansant : 19/04/2015, Fête du village : 20 et 21/06/2015.
Club du 3ème Age. Effectif : 41 adhérents dont 20 « marcheurs ». Plusieurs conférences à thème ont été organisées et ont enregistré une bonne participation. Par contre les lundis « jeux de société » restent peu fréquentés. Sortie du Club en Pays de Bray : Visite du château de Lyons le Forêt et de l’Abbaye de Mortemer avec un déjeuner convivial à l’Auberge de La Haye. Prévisions : Les premiers lundis de chaque mois : Conférences à thème et jeux de société. Sortie du Club à définir. Marches du jeudi : De nouveaux itinéraires sont étudiés.
2) RAPPORT FINANCIER :
La parole est donnée à la trésorière adjointe pour lecture des résultats de toutes les sections, du Bureau Directeur et du résultat consolidé du CFLS résumé ci-dessous : (Montant en euros)
Trésorerie de début d’exercice : 22.031,61
Cotisations adhérents : 943,00
Produits des activités de sections : 10014.59
Subventions reçues : 4.620,00
Total produits : 16.355,59
Total des charges courantes : 14.036,68
Résultat Courant : 2318,91
Résultat Financier : 103,07
Résultat Exceptionnel : -1.120,41
Résultat annuel : 1301,57
Trésorerie de fin d’exercice : 23.333,18
Les communes du Val David et de la Trinité ont attribué pour 2014/2015 une subvention de 1.130 € (1.030 € du Val David et 100 € de La Trinité).
Le Bureau directeur remercie les communes du Val David et de La Trinité ainsi que tous les trésoriers de sections pour la qualité des comptes présentés et les Présidents de section pour l’année réalisée.
3) REPARTITION DES SUBVENTIONS :
Compte tenu des restrictions budgétaires et des trésoreries des sections il est décidé que cette année la subvention accordée est conservée sur le compte du Bureau Directeur. Néanmoins, en cas de besoin justifié, les présidents de section pourront demander au Bureau Directeur une subvention exceptionnelle. Point assurance: Il est rappelé que les sections doivent communiquer leur effectif (liste des adhérents ayant réglé leurs cotisations annuelles avec, nom, prénom, ville de résidence) d’ici la fin du mois de novembre à la trésorière adjointe du Bureau Directeur afin d’effectuer la déclaration auprès de notre compagnie d’assurance.
4 ) ELECTIONS AU BUREAU DIRECTEUR.
Un appel à candidature est fait parmi les membres présents dans l’assemblée. Monsieur Jean-Pierre TERNISIEN se porte volontaire pour le poste de trésorier. Aucune autre candidature n’étant recueillie, les membres du Bureau Directeur sont, avec leur accord, reconduits dans leur fonction.
Président : M. Jean-Claude OLLIVIER
Vice-Président : M. Dominique LEMEILLEUR
Trésorier : M Jean-Pierre TERNISIEN
Trésorière adjointe : Mme Marie-France ORSINI
Secrétaire : Mme Claudine FEUVRAIS
Secrétaire adjoint : M. David FLOUR
5) QUESTIONS DIVERSES.
Madame Françoise DEJONGHE propose qu’une chorale d’Evreux vienne effectuer dans l’église du Val David un après-midi de chants. Madame la Maire donne un accord de principe. Elle propose également un rallye. A étudier.
Madame Marie-France ORSINI regrette que le feu d’artifice prévu lors de la fête du village, qui était à la charge de la commune, ne soit pas subventionné et que ce soit uniquement la section « animations et fêtes » qui supporte cette dépense. Cette décision à fait l’objet de trois réunions du Conseil d’administration dont une en présence de Madame la Maire. Lors de la réunion du 14 mai 2014 il avait été acté comme suit (voir compte rendu). « Il est donc demandé aux associations dont le CFLS de faire preuve de solidarité et de puiser dans leurs ressources propres pour les besoins courants ».
Monsieur Thierry MOROY déplore ne pas recevoir d’information de la part des sections pour alimenter le blog du CFLS et déclare devoir y mettre fin si cet état de fait devait perdurer. L’ordre du jour étant épuisé, personne ne demandant la parole, la séance est levée à 21h30.
Le Trésorier Le Président La Secrétaire